Sujet: L'origine des prénoms Korea Sam 24 Nov - 3:33
Le roi Sé Jong au 15ème siècle décide de mettre en place un alphabet simple et logique pour permettre à toutes les couches de la population d´apprendre à lire et à écrire, en lieu et place des idéogrammes chinois. C´est le hangul actuel. Mais à l´origine, les prénoms coréens viennent du chinois. Donc la signification du prénom vient d´abord de l´écriture chinoise et ensuite elle est transcrite phonétiquement en coréen. Les familles traditionnelles respectent cette façon de procéder, et donnent aussi des prénoms avec une consonance identique à leurs enfants. Ex : kang hi, chung hi, yeun hi.
Vers les années 70 des artistes et des intellectuels nationalistes ont donné à leurs enfants des prénoms qui n´avaient plus de liens avec le Chinois (mouvement des prénoms coréen : hangul irum juki untong ) ex : Bora pour violette, Hanel pour ciel, Yuri cristal... Un exemple de la différence d´interprétation En coréen : shim shang hoon 심 상 훈 shanghoon est un grand professeur (terme très respectueux)
En chinois : sang : aspect physique, apparence hun : exploit mérite , acte méritoire
D´où l´importance de connaître les idéogrammes chinois pour essayer de faire la meilleure interprétation possible.
Suchii Au Nutella x3
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : CHOCOLAND x3 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Sam 24 Nov - 3:41
O___O
J'apprend beaucoup de choses la xD Dis pwiincess ta pas fait un copier-coller sur un site ? xD Mais en tout cas les noms Korean et Chinesse ne se ressemblent pas beaucoup x) xD J'ai pas très bien compris ces trucs xD
Sarangyae
Sujet: L'origine des prénoms Korea Sam 24 Nov - 14:18
sisi j'ai fais copier / coller des signe en chinois apres j'ai résumer un truc de deux pages j'étais vraiment courageuse de faire ça tu vois les signes coréen viennet du chinois et comme en chinois il n'y a pas d'alphabet et bien le roi à modifier tous ça et à adopter des signes plus simple pour que le peuple puissent eux aussi lire et écrire t'as compris??
Suchii Au Nutella x3
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : CHOCOLAND x3 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Sam 24 Nov - 14:55
Sarangyae a écrit:
sisi j'ai fais copier / coller des signe en chinois apres j'ai résumer un truc de deux pages j'étais vraiment courageuse de faire ça tu vois les signes coréen viennet du chinois et comme en chinois il n'y a pas d'alphabet et bien le roi à modifier tous ça et à adopter des signes plus simple pour que le peuple puissent eux aussi lire et écrire t'as compris??
Oui j'ai compris merci ^_____^ Courageuse ? Moi je dirais flémarde =P xD
j-dramas
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : dans les étoiles Emploi/loisirs : lyceenne Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Lun 26 Nov - 14:41
Rooo xD c'est vrai que c'est dur a comprendre mais sa c'est pas de sa faute a elle xD c'est toi qui a du mal a comprendre XD
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Lun 26 Nov - 18:55
Lool Tout le monde est un peu nul dans ce forum on va dire =p
C'est quoi votre prenom coréen préféré ?? ^____^
j-dramas
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : dans les étoiles Emploi/loisirs : lyceenne Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 15:55
J'en ai pas spécialement jaime bien Bae Seulgi ou Lee Donghae et vous ?
Sinon HS mais mon prénom en japonais c'est Ayumi XD
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:23
Moi pour les filles Yoon Eun Hye et pour les gars euh.. je sais pas xD
et pour les jap Ai et Hoshi pour les filles Shun pour les gars ^____^
j-dramas
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:28
Shun comme OGURI-SHUN ( L ) arf je l'aime >< ( ta vu jaime beaucoup de monde lol XD )
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:30
j-dramas a écrit:
Shun comme OGURI-SHUN ( L ) arf je l'aime >< ( ta vu jaime beaucoup de monde lol XD )
Oui Oguri Shun xD j'pensais à lui qunad je disais ça xD t'aime combien de personne ? xD
j-dramas
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:33
alors xD Oguri shun yamapi nariymia hiroki donghae sungmin
young ( un pote coréen de mon bahu *bave* ) tony ( un pote laotien )
c'est tout je crois xD
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:36
j-dramas a écrit:
alors xD Oguri shun yamapi nariymia hiroki donghae sungmin
young ( un pote coréen de mon bahu *bave* ) tony ( un pote laotien )
c'est tout je crois xD
lool en gros tu peux dire toutes les satar jap et coréennes non ? xD
j-dramas
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:38
ha ha mdr no tinquiètes ! mais surtout les beau gosses qui sont mes ami ><
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mar 27 Nov - 20:39
j-dramas a écrit:
ha ha mdr no tinquiètes ! mais surtout les beau gosses qui sont mes ami ><
lOul ^^
j-dramas
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mer 28 Nov - 20:51
<- je suis limite comme sa devant eux juste un peu trop souriante mdrr
j'rigole tinquiètes !
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mer 28 Nov - 21:07
Lool ^^ Mais c'est nul en France.. >< Quand tu vois des Japonais et Coréen c'est pas comme dans les dramas xD Faut pas rester en France pour les voir sinon ils sont trop moches mdrrrrrr xD Faut partir la bas et c'est le paradis x3
j-dramas
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mer 28 Nov - 21:20
..t..t..rop moche ?????? ba vient chez moi tu verra tout plein de bogoss !!!!!!!!!!!!! et un coréen bogoss aussi >< non mais ! lol
Suchii Au Nutella x3
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mer 28 Nov - 21:21
Ah bon ?? xD Ben ta de la chance xD Parce que même a Paris le peu de Japonnaises et Coréennes qui a beuh elles sont pas très belles et c'est confirmé par tout les autres gars de Paris c'est pas moi qui le dis =p xD
Sarangyae
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea Mer 2 Jan - 14:31
bah t'habite un peu dans un coin où il y a pas tériblement de gens coréen parce que moi quand je suis parti tout les coréen qui avait et ils sont pas moches !!! en plus on était en masse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'origine des prénoms Korea
L'origine des prénoms Korea
Page 1 sur 1