Admin Admin
| Sujet: Langue Coréenne Dim 25 Nov - 6:14 | |
| L’alphabet coréen, appelé hangeul, fut créé au XVe siècle par un groupe de savants sous le patronage du roi Sejong le Grand.
L’alphabet coréen consiste en 10 voyelles et 14 consonnes, qui peuvent se combiner pour former de nombreuses syllabes. Il est simple tout en restant systématique et compréhensible, au point d’être souvent considéré comme l’un des systèmes d’écriture les plus scientifiques au monde. Le hangeul est facile à apprendre et à écrire, ce qui a permis d’augmenter considérablement le taux d’alphabétisation du pays ainsi que d’y développer largement l’industrie de l’édition.
Des études linguistiques et ethnologiques ont établi l’appartenance du coréen aux langues de la famille ouralo-altaïque, parmi lesquelles on compte également le turc, le hongrois, le finnois, le mongol, le tibétain et le japonais.
Qui parle le coréen ? Les Coréens qui sont environ 70 millions si on ajoute à ceux de la péninsule coréenne les nombreuses communautés dans le monde (Japon, Etats-Unis, Chine, Kazakhstan, etc.)
L'alphabet Coréen
| |
|
Suchii Au Nutella x3
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : CHOCOLAND x3 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Langue Coréenne Dim 25 Nov - 11:06 | |
| Moi je dis c'est trop dur d'apprendre >< | |
|
j-dramas
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : dans les étoiles Emploi/loisirs : lyceenne Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Langue Coréenne Lun 26 Nov - 14:44 | |
| Oui c'est trop dur moi jai un livre pour commencer a apprendre et en fait tout les mots sont constitué de préfixes et de suffixes je mettrais un exemple plus tard c'est hyper dur >< | |
|
Suchii Au Nutella x3
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : CHOCOLAND x3 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Langue Coréenne Lun 26 Nov - 18:53 | |
| - j-dramas a écrit:
- Oui c'est trop dur
moi jai un livre pour commencer a apprendre et en fait tout les mots sont constitué de préfixes et de suffixes je mettrais un exemple plus tard c'est hyper dur >< J'imagine ^____^ Il faut beaucoup de courage et d'envie pour apprendre une langue =) | |
|
j-dramas
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : dans les étoiles Emploi/loisirs : lyceenne Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Langue Coréenne Ven 30 Nov - 14:07 | |
| Oui j'avoue mais tu peut pas savoir a quel point je Love la Corée ^^ et puis au karaté on parle en japonais vite fait mdrr | |
|
HAEI
Nombre de messages : 33 Age : 33 Emploi/loisirs : NIHONGO DE SENSEI - FUTUR CHANTEUSE Humeur : DEPRIMEE EN CE MOMENT... Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Langue Coréenne Ven 21 Déc - 17:05 | |
| GYAAH C'EST TROW DUR LE COREEN XD JE CONNAI L'ALPHABET ET TOUT MAIS JE MET UNE HEURE A DECHIFRER UN TRUC ^^' C'EST TROOOP DUR | |
|
j-dramas
| Sujet: Re: Langue Coréenne Dim 23 Déc - 15:03 | |
| Grrave mais bon je suis détérminée | |
|
PouiiK_TiitOusH
Nombre de messages : 26 Age : 30 Emploi/loisirs : Dodo room Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Langue Coréenne Lun 26 Mai - 22:18 | |
| Euh .. trop duur j'ai essayée de voir les lettres utilisées dans "comment allez vous ? "et bah j'y arrive pas j'vois des "O" partout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue Coréenne | |
| |
|